BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Aventure et Nature
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Brésil Classique
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Groupes et Incentive
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Transport Aérien
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Brésil Pratique
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Notre Entreprise




BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil
NOUVEAU SITE !
Bresil Classique - Extensions - Fortaleza - Escapade En Buggy 3 Nuits - Circuits Brésil Canoa Quebrada Ceara Buggy Plage Morro-Branco
Aventure Et Nature - Buggy - Itineraires Luxe - XAncien Raid Nord Bresil - Lençois, Maranhenses, Désert, Dunes, lagunes, Lacs, Sao Luis, Nordeste,2CPR606_0396
Notre Entreprise - Savoir Faire - L Entreprise - Autotours, Brésil, Brasilia, DF, Pirenopolis, Goias
 







Aventure Et Nature - Buggy - Itineraires Luxe - XLa Cote Du Soleil Couchant Luxe - Buggy en pleine action sur la plage
Aventure Et Nature - Tourisme Equestre - Pistes Gaucho Santa Catarina - Voyages à cheval au Brésil - Gaucho Brasil
Aventure Et Nature - Sejours Charme - Escapade A Mangue Seco - Hobbie Cat 2 Pousada O Forte - Mangue Seco - Bahia
Aventure Et Nature - Parapente - Parapente Et Buggy 10 J Quixada Littoral Sud Est - XCeara-2007-A Quixada Maranhao 461 km record

AMAZON DREAM - Mai 2013
Petite fille, j'ai lu un ouvrage de Jules Vernes sur l'Amérique latine intitulé « La Jangada ».
Cette histoire m'avait tellement passionné que mon souhait le plus cher ait été de pouvoir goûter un jour à une aventure similaire, ce qui semblait être entre le rêve et la réalité… Cependant, le Brésil est immense, et on raconte bien d'horribles choses par ci, par là sur ce pays et ses habitants, ce qui n'était  pas vraiment rassurant pour une femme de partir seule dans ce genre de périple. Ainsi, j'ai toujours repoussé la destination de mon rêve pour plus tard…
Depuis 98, date à laquelle je m'étais organisée pour partir  au moins 2 fois par an à la découverte du monde, en traversant  successivement  les 5 continents. Cela va sans dire que les agences de voyages, j'en ai connu quelques unes. Il y en avait,  qui surchargeaient leur programme dans leur présentation. En les lisant, vous vous disiez : « Chouette, je pourrais voir tout ça ! ! ! »; mais, sur le terrain,  il était impossible de tout faire.
Puis, cela devient aussi la mode à l'heure actuelle, de parler d'écologie et d'écotourisme…
Dans certains voyages, on demande au voyageur une participation pour aider ces pays en difficulté dans les constructions des écoles etc … mais, je n'ai jamais pu avoir la preuve que cette participation allait dans ce sens. Il est certain qu'après de telles expériences de voyage, on devient très méfiant par rapport aux promesses  de certains marchands de rêve.
L'année dernière, lors d'un voyage en Equateur, j'ai pu apercevoir qu'à de brefs instants l'Amazonie. Finalement, j'ai décidé d'aller au bout de mes rêves et de toucher des doigts cette fameuse Jangada. Le Brésil, quoi qu'on en dise, je veux pouvoir juger par  moi-même !
C'est en cherchant sur le Net que j'ai trouvé plusieurs offres de croisières sur l'Amazone.
Après en avoir sélectionné quelques unes, puis en éliminant les unes après les autres, j'en ai retenu une, la proposition d'Amazon Dream. Pourquoi celle-ci ? Tout d'abord, le périple amazonien devait se dérouler sur un très beau bateau, fait du bois noble et au style du pays. De plus, ce dernier semblait de dimension humaine puisqu'il ne dépasse pas 28mètres, avec à peine 9 cabines pour les passagers, et 8 personnes qui composent l'équipage. Ensuite, en lisant leur programme, j'ai eu le sentiment qu'ils ne promettaient pas la lune et que les activités proposées semblaient correspondre à mes attentes. Cependant, il s'agissait d'une compagnie que je ne connaissais pas. La question était de savoir qui était leur  représentant ou partenaire en France. J'en ai trouvé quelques uns de renommés… L'un d'entre eux, basé à Marseille, a pour nom Brésil Aventure.
 Le petit détail qui m'a fait remarquer cette agence  fut sa petite rubrique en fin de page : «  Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci d'imprimer ce message seulement si absolument nécessaire »
Alors, j'ai laissé un petit mot sur leur site sans trop attendre de réponse… . A ma grande surprise, Il s'agissait d'une agence extrêmement réactive, puisque l'un de ses responsables m'a rappelé en fin de la journée  pour savoir quel était mon projet.
Voyageuse exigeante que je suis, je lui ai à plusieurs reprise fait modifier, soit les dates, soit les vols, soit l'itinéraire …etc… Mon interlocuteur est resté très patient et compréhensif ; de sorte que, finalement nous nous sommes mis d'accord sur les modalités de ce voyage. Une chose très appréciable est leur petit carnet de route qui est tellement explicite, que de Paris à Santarem, port d'attache de l'Amazon Dream, je n'ai eut qu'à suivre les instructions presque les yeux fermés. Bien organisé, le voyage est agréable et sans encombre.
Concernant ma croisière sur l'Amazon Dream: à la sortie de l'aéroport de Santarem,  j'étais attendu par une Charmante Dame responsable du bateau, accompagné de son guide trilingue. J'ai eu un accueil si  chaleureux que tout de suite je me suis sentie à l'aise et c'est une chose assez rare chez moi !
Une fois arrivée sur le bateau, j'ai été absolument charmée par sa beauté et la gentillesse de son équipage. Peu de temps avant que l'on ne lève l'ancre, un couple de Tucuxi (dauphins gris) ont fait quelques sauts tout près comme pour me souhaiter la bienvenue.
Je me suis dit que durant mon séjour, si je pouvais rencontrer, ne serait-ce qu'un seul Boto (dauphin rose), je serais bien contente.
Le lendemain nous sommes sortis avec le canot à moteur pour nous faufiler sous les arbres engloutis, à observer les oiseau, iguanes, singes, paresseux et autres, et tout à coup, dans les sillages de notre canot, il y avait des Botos qui nous suivaient tout en gardant une certaine distance…il y en avait tellement qu'on ne savait plus où il fallait regarder, (ils étaient au moins une cinquantaine ! ). Ils sont restés autour de nous durant notre pêche aux piranhas. C'était des moments très fort en émotion ! ! !
C'est touchant  aussi de voir que ces organisateurs, sans crier sur le toit, ont beaucoup œuvré pour les  indiens lors des rencontres avec les différences communautés ; j'ai ainsi pu constater leur solidarité et l'aide apportée pour améliorer les conditions de vie à ces peuples des eaux. Avec eux, le mot d'écotourisme prend tout son sens. Bref, le programme de la croisière a été scrupuleusement respecté, avec même quelques bonnes surprises en prime. Il serait trop long de continuer le reste du récit de cette aventure. Je vous laisse découvrir par vous-même lorsque vous partirez avec eux. Moi, j'ai été touchée par leur simplicité et leur gentillesse… C'était avec l'âme en peine que j'ai quitté ces charmants hôtes. Mais déjà, j'attends avec impatience pour revenir l'année prochaine, moi qui ais pour principe de ne jamais retourner au même endroit. J'ai maintenant la certitude que l'Amazonie ait le pouvoir magique de soigner les bleues de l'âme, et l'air pur de ces forêts m'a rechargé complètement en bonnes énergies. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cet endroit les poumons de notre planète.
Isabelle BERTOLINO - 10 Juin 2013        

  PANTANAL - Août 2012
Cher Monsieur Lecomte,
Quelques mots à mon retour du Brésil pour vous remercier de votre choix de la fazenda Baia das Pedras qui a été un enchantement pour les trois voyageurs, qu'il s'agise de la cordialité, de l'attention et du dévouement que nous ont manifesté durant ces quelques jours les propriétaitre de cette fazenda dans laquelle nous ne nous sommes pas un instant sentis des touristes mais bien plutôt des parents ou des amis conviés avec chaleur à participer de la découverte de ce domaine en tous ses aspects. Il serait sans doute trop long de vous conter ce séjour par le menu mais sachez que nous en gardons, ma belle fille, mon petit fils et moi même un souvenir inoubliable, qu'il s'agisse des promenades, des baignades (avec les jacarés) de la participation  aux travaux (Samuel et Viviana ont passé une matinée entière à cheval pour rassembler avec les vaqueiros quelques huit cents têtes de bétail qu'il fallait ramener au corral) tout cela et bien d'autres choses, l'ambiance de la table familiale entre autres, au point que le petit fils, qui a le désir de fare des études de zoologie et qui a une passion pour les animaux, rêve de retourner chez Dona Rita et son mari pour y faire un stage comme du reste il y a été chaleureusement convié. A côté de cette véritable aventure qui va demeurer dans les mémoires pour le petit fils (mais pour le grand père et la belle fille aussi bien) Bonito et les diverses activités et excursions, si elles ont séduit mes deux compagnons, ne leur ont pas fait oublier le Pantanal  - ils un peu regretté de ne pas y être demeuré plus longtemps - et le grand père encore moins peu enthousiaste d'un tourisme par trop "organisé". L'hôtel de Bonito était très bien mais le personnel quelque peu démobilisé sans doute un peu épuisé par le festival d'hiver de la ville qui venait de s'achever.
Quoi qu'il en soit encore merci de vos choix, de votre organisation  - pour avoir travaillé dans le tourisme dans ma prime jeunesse je crois savoir de quoi je parle et merci aussi à Stan, votre collaborateur, pour sa disponilbilité, la partie de voyage de retour vers Rio, Ilheus-Vittoria sur la compagnie Brit, a ravi Samuel parce que c'était un avion à hélices !  ! Bien sûr, si vous en avez l'occasion vous pouvez transmettre à Dona Rita et à son mari notre excellent souvenir et nos remerciements pour cet accueil plus que convivial.
Bien cordialement à vous.
Michel Plon - 26 Août 2012

 
 
 
 

 
abonnement
newsletter
N° VERT : 0800 95 BUGY (2849). Depuis l'étranger : +33 1 4770 0510 recommander
à un ami
 
logo bresil aventureBrésil Aventure - 15 rue des 3 Frères Barthélémy - 13006 MARSEILLE - Immatriculation Atout France : IM075100088
Amazonia Zoe : maillots de bain brésiliens
©2002-2006 BRESIL AVENTURE. Conception et réalisation : JEAN-MICHEL BLONDEAU. Hébergement : ABAXE-COULMANN. Tous droits réservés pour tous les pays.